Le projet de la maison modèle Espace-Nature en est un des plus inspirants.

Cette maison est tout simplement baignée par le soleil! Le bois met en valeur son caractère authentique et crée une continuité avec l'environnement extérieur. Afin de minimiser l'empreinte écologique de la maison, les concepts de l'habitation solaire passive ont été intégrés à l'architecture et au choix des matériaux. Ainsi, l'apport énergétique du solei et la performance isolante de l'ossature double emplie de cellulose font en sorte que cette maison consomme trois fois moins d'électricité de chauffage qu'une maison conventionnelle.

Les revêtements intérieurs à base d'eau, les produits de fintion à faible teneur en COV et le choix des boiseries sont autant de petits détails qui améliorent la qualité d'air intérieur et contribuent à créer un environnement bon pour la santé.

Le confort intérieur est assuré par un chauffage radiant au plancher qui constitue le remède ultime aux problèmes de pieds froids...

Autre élément important du bien-être que procure la maison, est son abondante fenestration et son orientation. D'immenses fenêtres faisant face au sud ouvrent l'intérieur sur l'environnement naturel du site. L'aire ouverte du rez-de chaussée, l'entrée de lumière provenant des fenêtres et les plafonds de 10 pieds de hauteur font en sorte que l'espace intérieur respire... tout simplement.

Mais qu'à cela ne tienne, une visite des lieux vous fera découvrir ces nombreux autres attraits! Contactez-nous pour de plus amples détails!

Nos photos

Espace-Nature
Espace-Nature
Espace-Nature
Espace-Nature
Espace-Nature
Espace-Nature